Vignobles Jeanjean
Domaine du Landeyran

Domaine du Landeyran – Cru Roquebrun

AOP Saint-Chinian - Roquebrun

Terroir & Vignes
Le domaine tire son nom de la falaise abrupte de quartzite qui domine son vignoble, sur la commune de Causses-et-Veyran. Les parcelles du Cru Roquebrun sont légèrement excentrées sur des coteaux de schistes où la roche mère affleure. Les vignes y sont enracinées à même le roc, donnant à notre vin sa singularité. Un assemblage dominé par la Syrah (70%) et complété par le Grenache (30%).

Vinification & Elevage
Les raisins sont récoltés à la main puis triés directement à la vigne. Une fois égrappés, la fermentation se fait en cuve avec remontages quotidiens. Nous opérons à une longue macération des Syrah de 15 à 20 jours pour ensuite laisser place à la fermentation malolactique en cuve inox. L’élevage se passe en fûts de chêne français de 500L pour un tiers de la cuvée durant 10 mois et en cuve pour le reste de l’assemblage.

Notes de dégustation
Un vin à la robe rouge sombre et vive ; le nez est marqué par des arômes complexes de fruits rouges mûrs, d’épices et de garrigue. En bouche, l’attaque est puissante et offre une belle amplitude et une très longue persistance aromatique.

Accord Met & Vin
A apprécier à 16-17°C avec un lièvre à la royale ou une côte de bœuf braisée.

«Une sélection des plus belles parcelles de la propriété pour ce cru. » Brigitte Jeanjean

Cépages

Syrah (70%), Grenache (30%)

Appellation

Saint-Chinian – Roquebrun AOP

Ageing Potential

To be tasted right now or within 5 years

Télécharger la fiche produit