Vignobles Jeanjean
Devois des Agneaux Rouge
Devois des Agneaux d'Aumelas

Devois des Agneaux Rouge

AOP Languedoc

Terroir & Vignes 
Situées sur les hauteurs du plateau d’Aumelas, à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, les vignes du Devois des Agneaux poussent littéralement dans le roc. Cette alliance du climat, de l’altitude et du sol limite naturellement les rendements et offre des vins intenses, concentrés et à la palette aromatique très expressive.
La Syrah a une place prépondérante (70%) dans cette cuvée, le Grenache (30%) vient compléter l’assemblage.

Vinification & Elevage  
Une fois la vendange égrappée, une macération pré-fermentaire à froid est réalisée afin de mieux diffuser les arômes, la couleur et les tanins. La fermentation en cuve inox à température contrôlée (25-28°C), avec remontages quotidiens (de 1 à 4 par jour) et 1 à 2 délestages, se poursuit sur une macération longue pour une extraction optimale des arômes. La fermentation malolactique est elle aussi réalisée en cuve inox.
L’élevage se réalise en fûts de chêne français durant 12 mois dans l’ancienne bergerie du domaine, qui a été reconvertie en chai. Il est élevé de manière proportionnelle dans des fûts neufs et des fûts allant d’un à trois vins.

Notes de dégustation
Un vin à la robe rouge grenat intense et aux arômes complexes de fruits noirs, de garrigue et de cacao. En bouche, on y retrouve les arômes épicés ; elle est aussi marquée par une belle concentration et des tanins soyeux qui se prolongent sur une finale douce sur la vanille.

Accord Met & Vin
A servir à 16-17°C avec une côte de bœuf grillée, un gibier en sauce ou un fromage affiné.

« Un vin rouge puissant et épicé, typiquement languedocien. » Brigitte Jeanjean

Cépages

70% Syrah, 30% Grenache noir

Appellation

AOP Languedoc

Potentiel de garde

8 à 10 ans

Télécharger la fiche produit