Vignobles Jeanjean
Causse d'Arboras - La Faille
Causse d'Arboras

La Faille

AOP Terrasses du Larzac

Terroir & Vignes 
Les vignes du Domaine du Causse d’Arboras sont plantées sur un plateau d’éclats calcaires parmi les plus hauts du Languedoc (320 m d’altitude). Pour cette cuvée nous sélectionnons les vignes plantées sur la zone la plus caillouteuse pour rechercher un style épicé et structuré. Le climat méditerranéen chaud et sec y est tempéré par l’altitude et l’influence continentale du Larzac.
Un assemblage qui est majoritairement dominé par la Syrah (75%) et complété par du Grenache noir (20%) et du Mourvèdre (5%).

Vinification & Elevage  
Les raisins sont récoltés à la main puis triés directement à la vigne. Une fois égrappés, la fermentation se fait en cuve en béton revêtu thermorégulée avec remontages quotidiens. Nous opérons à une longue macération des Syrah de 15 à 20 jours pour ensuite laisser place à la fermentation malolactique.
L’élevage se passe en demi-muids pour un tiers de la cuvée durant 10 mois et en cuve béton pour le reste de l’assemblage.

Notes de dégustation  
Une robe rouge intense qui offre un nez aux arômes éclatants de fruits confiturés avec des nuances épicées. La bouche est marquée par une structure intense et une belle sucrosité.

Accord Met & Vin
A servir à 16-17°C avec une côte de bœuf grillée, un gibier en sauce ou un fromage affiné.

«Une alliance subtile du fruit et des épices pour un vin de caractère.» Brigitte Jeanjean

Cépages

75% Syrah, 20% Grenache noir, 5% Mourvèdre

Appellation

AOP Terrasses du Larzac

Potentiel de garde

A déguster dès aujourd’hui ou dans les 8-10 prochaines années.

Télécharger la fiche produit