Vignobles Jeanjean
Mas de Lunès Rouge
Mas de Lunès

Mas de Lunès Rouge

AOP Languedoc

Terroir & Vignes :
Les vignes du Mas de Lunès utilisées pour cette cuvée sont plantées sur un complexe argilo-calcaire, recouvert de galets essentiellement calcaires, et des terrasses de marnes argileuses. Le climat méditerranéen chaud et sec est tempéré par les vents marins. Le domaine est implanté au beau milieu d’un écosystème préservé de garrigue méditerranéenne.
Un assemblage composé de Syrah (60%) et de Grenache noir (40%).

Vinification & Elevage : Les vendanges sont réalisées de nuit par une machine à vendanger avec tri embarqué afin de préserver la fraîcheur aromatique des raisins. Les raisins sont placés en cuve inox thermorégulée pour la fermentation maîtrisée à 25°C. Nous effectuons des remontages quotidiens plus longs et plus nombreux en début de fermentation pour une extraction douce. La macération des raisins est de courte durée pour cette cuvée. L’élevage dure 12 mois en cuve inox.

Notes de dégustation : Ce vin à la robe rouge rubis offre un nez expressif aux arômes de fruits rouges (cassis, cerises) relevés par des nuances épicées et mentholées. La bouche est fruitée et ronde avec des tanins soyeux.

Accord Met & Vin : A apprécier à 16-17°C sur tous types de viandes en sauce ou grillées, des fromages ou des desserts au chocolat.

«Un vin rouge représentatif du terroir du Mas de Lunès avec ses notes mentholées. » Brigitte Jeanjean

Cépages

60% Syrah, 40% Grenache noir

Appellation

AOP Languedoc

Potentiel de garde

3 ans

Télécharger la fiche produit