Vignobles Jeanjean
Secret de Lunès Chardonnay
Mas de Lunès

Secret de Lunès Chardonnay

IGP Pays d'Oc

Terroir & Vignes
Les vignes sont situées dans la partie la plus septentrionale du domaine, cachées entre deux combes sur des sols argilo-sableux avec des galets siliceux originaires de la mer Miocène. Le climat méditerranéen chaud et sec est tempéré par les vents marins. Le Mas de Lunès est implanté au beau milieu d’un écosystème préservé de garrigue méditerranéenne.
Un vin exclusivement composé de Chardonnay.

Vinification & Elevage
Les vendanges sont réalisées de nuit par une machine à vendanger avec tri embarqué afin de préserver la fraîcheur aromatique des raisins. Les raisins sont directement pressurés puis nous opérons à un débourbage statique à froid avant la fermentation alcoolique réalisée en cuve inox à basse température (15-18°C) et en barriques de chêne français. Le vin est ensuite élevé durant 4 mois, dont une partie (30 %) en fûts de chêne français et l’autre partie en cuve inox sur lies fines.

Notes de dégustation
Ce Chardonnay offre une robe jaune pâle aux reflets verts et au nez de fruits frais (pomelos, fruits exotiques), de fleurs blanches (chèvrefeuille) et complété par des notes légèrement toastées. En bouche on retrouve ces arômes fruités et vanillés ; elle est aussi marquée par une belle fraîcheur et par beaucoup de rondeur en finale.

Accord Met & Vin
A apprécier à 10-12°C à l’apéritif ou avec des fruits de mer, un fromage frais ou une tarte aux abricots.

« Un Chardonnay avec une grande complexité aromatique. » Brigitte Jeanjean

Cépages

Chardonnay

Appellation

Pays d’Oc IGP

Potentiel de garde

A déguster dès maintenant ou dans les 3 années à venir

Télécharger la fiche produit